Avec l’utilisation d’encre de couleurs vives, j’ai pu travailler sur une palette de couleurs prédéfinie pour chaque œuvre représentant des dessins de nature. Tout comme pour les nébuleuses et les dessins d’horizons. Cependant, il y a plusieurs étapes en prendre en considération. Dans un premier temps, je travaille sur le geste et le mélange des couleurs. Comme pour l’aquarelle, j’utilise l’eau pour valoriser les mélanges et harmoniser la forme recherchée qui peuvent ressemblées à des dessins de nature morte. Puis, après un temps de séchage, je viens retravailler au pinceau, intensifier une couleur ou une forme. Dans un troisième temps, j’utilise la forme ronde par un trait graphique au marqueur acrylique fin. Je cherche a être précise et à créer une impression de profondeur avec le trait continu, ou
alors le pointillé par exemple.
Dans cette série, la recherche se tourne vers l’utilisation de formes connues de la Nature, des fonds marins ou de plantes voluptueuses. Le trait accentue la forme et crée de la profondeur et de la matière. Il est pour moi important que celui qui regarde ait l’impression de voir quelque chose de connu tout en étant sûr de ne pas l’avoir déjà vu.